Au sein du cabinet, Benoît Marchese prend en charge les DYSPRAXIES LINGUALES selon les principes de Maryvonne Fournier. De plus en plus de professionnels de santé font appel à cette technique pour différentes problématiques comme les troubles de la croissance oro-maxillo-faciale ou encore les dysfonctions de l’appareil manducateur (arcades dentaires de la mandibule et des maxillaires, langue et palais).
Votre kinésithérapeute est également formé à la rééducation de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) dans les dysfonctions de l’appareil manducateur. L’ATM peut être responsable de douleur au niveau du visage, de la tête et du cou tout en étant accompagné ou non de claquements, luxation ou bruxisme. L’ensemble de ses symptômes va venir perturber votre fonction masticatoire.
La kinésithérapie pour les maux de tête
Il existe différents types de maux de tête que nous pouvons classifier selon leur cause afin de les différencier. On distingue par exemple les migraines, les céphalées de tension, les céphalées cervicogéniques ou encore celles liées à un trouble de la mâchoire.
Le bilan s’intéressera à différentes zones du corps telle que la région cervicale, la langue, l’ATM ou encore les épaules. L’objectif est de réduire la fréquence, l’intensité ou la durée de vos maux de tête à l’aide de différentes techniques de mobilisation, détente musculaire et des exercices de contrôle moteur.
En cas de nécessité, nous pourrons aussi vous orienter vers un dentiste, orthodontiste, posturologue ou médecin ORL en fonction des éléments cliniques rencontrés. L’exercice pluridisciplinaire et la communication entre professionnels amélioreront la qualité de vos soins. N’hésitez pas à nous contacter, nous tacherons de répondre à toutes vos questions.